Régime de prise de masse pour les débutants


Voici un régime conçu spécialement pour les débutants qui veulent devenir massif rapidement. Il va vous permettre de prendre facilement 6 à 10 kg de masse en moins de 6 mois.
Notez qu’il n’est pas possible de prendre uniquement du muscle. En règle général il est tout à fait normal durant la phase de prise de masse de s’engraisser légèrement. Mais ceci, n’est pas un problème puisque vous pouvez entamer une phase dite de « séchage » juste après votre régime hypercalorique, qui va vous permettre de sculpter votre corps comme les culturistes.

Nous avons choisi le principe de l’alimentation cyclique afin que vous puissiez prendre de la masse tout en limitant la prise de graisse. Ainsi vous alternerez entre :

– Un régime  riche en calorie pour les jours d’entrainement
– Un régime faible en calorie pour les jours de repos

1- Régime pour les jours d’entrainement :

Petit déjeuner : 7h

– Crêpe : mélangez dans un mixeur 100 g de farine de blé avec 200 ml de lait écrémé, 2 œufs entiers, 2 cuillères à soupe d’huile de carthame que vous trouverez en vente à carrefour. Tartinez vos crêpes avec du beurre et 30 g de sucres de table.
– Jus de fruit : 250 ml
– Un comprimé de MULTIVITAMINES.

Collation matin (vers 10 heures) :

– Une banane
– Weight gainer sur mesure : mélangez 60 gr de blédine (céréales instantanées pour bébé)  avec 20 g de sucre de table et 500 ml de lait et 30 g de caséine (protéine en poudre).

Astuce : commencez d’abord à mélanger la caséine avec du lait et ensuite rajouter le sucre et blédine. Le mélange est onctueux, selon votre gout vous pouvez soit rajouter de l’eau ou du lait pour rendre le weight gainer plus liquide ou buvez le avec une paille, ça passera plus facilement.

Déjeuner (vers 12h30) :

– 300 g de féculant au choix (cuits). Exemple de féculants : lentille, haricot, pâtes, riz, pomme de terre, ou purée de pomme de terre, farine de blé cuite sous forme de pain, crêpe, voir même une pizza sans fromage.
– 200 g de viande au choix ou 30 g de caséine (protéine en poudre)
– Un jus (200 ml : une petite brique)
– Un yaourt écrémé aux fruits
– 100 g de salade composée (feuille de salade, tomate, carotte râpée, concombre).

Collation après-midi (vers 15h30) :

– Une banane
– Weight gainer sur mesure : mélangez 60 gr de blédine (céréales instantanées pour bébé)  avec 20 g de sucre de table et 500 ml de lait et 30 g de caséine (protéine en poudre).

Entrainement vers 18h :

– 15 minutes avant l’entrainement prendre : 5 à 10 g d’acides aminés complexes ou de whey protéine.

– durant l’entrainement, mélanger 50 g de sucre  avec 1 litre d’eau.

A titre d’exemple, vous pouvez rajouter à votre boisson : du sirop (citron, grenadine ou pèche).
Boire environ 500 à 750 ml à petite gorgée durant l’entrainement et le reste juste après.

– juste après l’entraînement,  prendre 30gr d’acides aminés complexes, ou de la whey protéine.

Dîner vers 20h30 :

– 300 g de féculant au choix (cuits)
– 200 g de viande au choix ou 30 gr de caséine (protéine en poudre)
– Un jus (200 ml : une petite brique)
– Un yaourt écrémé aux fruits
– 100 g de salade composée (feuille de salade, tomate, carotte râpée, concombre).
– Jus de fruits (300 ml)
– Huile d’olive : 30 ml (3 cuillères à soupe)

Collation soir (vers minuit ou avant de se coucher) :

– Une banane
– Fromage blanc 0% (300 g) ou 30 g de caséine (protéine en poudre)
– Compote de pomme : 300 g

2- Régime pour les jours de repos :

Petit déjeuner : 7h

– Fromage blanc 0% (300 g)
– 300 g compote de pomme
– 2 tranches de pain de mie complet avec de la confiture ou Nutella.
– 50 g de céréales (corn flakes kellogg’s) avec 250ml de lait.
– Un comprimé de MULTIVITAMINES

Collation matin (vers 10 heures) :

– un milkshake (30 g de caséine avec 250 ml de lait ou de l’eau)

Déjeuner (vers 12h30) :

– 300 g de féculant au choix (cuits)
– 200 g de viande au choix ou 30 g de caséine (protéine en poudre)
– Un jus (200 ml : une petite brique)
– Un yaourt écrémé aux fruits

Collation après-midi (vers 15h30) :

– un milkshake (30 g de caséine avec 250 ml de lait ou de l’eau)

Dîner (vers 20h30) :

– 300 g de féculant au choix (cuits)
– 200 g de viande au choix ou 30 g de caséine (protéine en poudre)
– Un yaourt écrémé aux fruits
– Jus de fruits (300 ml)
– Huile d’olive : 30 ml (3 cuillère à soupe)

Collation soir (vers minuit ou avant de se coucher) :

– 30 g de caséine avec 250 ml de lait.