Régime de sèche


Exemple de régime cyclique : Cycle 3-1

3 jours très pauvres en glucides (50 g maximum/jour) qui correspond au jour d’entraînement, suivi d’un jour plus riche (300 à 500 g de glucides) qui correspond au jour de repos.

1- voici le régime à suivre pendant les 3 premiers jours d’entrainement :

Petit déjeuner : 7h

– 400 g de fromage blanc à 20 %
– Un comprimé de MULTIVITAMINES

Collation matin (vers 10 heures) :

– 30 g de caséine (protéine en poudre) avec 250 ml d’eau ou de lait
– 20 g d’amandes

Déjeuner  (vers 12h30) :

– 200 g de poulet ou une boite de thon à l’huile
– 100 g de salade composée (feuille de salade, tomate, carotte râpée, concombre).

Collation après-midi (vers 15h30) :

– 30 g de caséine avec 250 ml d’eau ou de lait
– 20 g d’amandes
– Prendre 2 tablettes de L-carnitine 1h avant l’entraînement

Entrainement (vers 18h) :

– Cardio-training : 30 à 45 minutes
– Abdominaux : 10 à 15 minutes
– musculation : 45 minutes

Dîner  (vers 20h30) :

– 5 blancs d’œufs avec 1 jaune
– 100 g de salade composée (feuille de salade, tomate, carotte râpée, concombre).

Collation soir (vers minuit ou avant de se coucher) :

– 30 g de caséine (protéine en poudre) avec 250ml d’eau ou de lait

2- voici le régime à suivre pendant le jour de repos :

Petit déjeuner : 7h

– Crêpe : mélangez dans un mixeur 80g de farine de blé avec 200 ml de lait écrémé, 2 œufs entiers. Tartinez vos crêpes avec du beurre et 20 g de sucres de table.
– Jus de fruit : 250 ml
– Un comprimé de MULTIVITAMINES.

Collation matin (vers 10 heures) :

– Une banane
– Weight gainer sur mesure : mélangez 50 g de blédine (céréales instantanées pour bébé) avec 20 g de sucre de table et 500 ml de lait et 30 g de caséine (protéine en poudre).

Astuce : commencez d’abord à mélanger la caséine avec du lait et ensuite rajouter le sucre et blédine. Le mélange est onctueux, selon votre gout vous pouvez soit rajouter de l’eau ou du lait pour rendre le weight gainer plus liquide ou buvez le avec une paille, ça passera plus facilement.

Déjeuner (vers 12h30) :

– 300 g de féculant au choix (cuits). Exemple de féculant : lentille, haricot, pâtes, riz,  pomme de terre, ou purée de pomme de terre, farine de blé cuite sous forme de pain, crêpe, voir même une pizza sans fromage.
– 200 g de viande au choix ou 30 gr de caséine (protéine en poudre)
– Un jus (200 ml : une petite brique)
– Un yaourt écrémé aux fruits
– 100 g de salade composée (feuille de salade, tomate, carotte râpée, concombre).

Collation après-midi (vers 15h30) :

– Une banane
– Weight gainer sur mesure : mélangez 50 gr de blédine (céréales instantanées pour bébé) avec 20 g de sucre de table et 500 ml de lait et 30 g de caséine (protéine en poudre).
– Prendre 2 tablettes de L-carnitine

Dîner (vers 20h30) :

– 300 g de féculant au choix (cuits)
– 200 g de viande au choix ou 30 g de caséine (protéine en poudre)
– Un jus (200 ml : une petite brique)
– Un yaourt écrémé aux fruits
– 100 g de salade composée (feuille de salade, tomate, carotte râpée, concombre).
– Jus de fruits (300 ml)
– Huile d’olive : 10 ml (une cuillère à soupe)

Collation soir (vers minuit ou avant de se coucher) :

– Fromage blanc 0% (300 g) ou 30 g de caséine (protéine en poudre)
– Compote de pomme (100 g)